Des mirabellois reconnus pour leur persévérance et leur engagement!

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2021, a eu lieu, le 18 février dernier, le traditionnel Gala de Reconnaissance de la persévérance à Mirabel. 

Pour cette troisième édition un peu particulière, les efforts de 26 jeunes et adultes qui comprend 12 élèves du niveau primaire, 7 élèves niveau secondaire et 4 étudiants en formation professionnelle ainsi que 3 enseignants et intervenants importants qui les accompagnent dans leur réussite scolaire ont été honorés dans un gala virtuel. En plus de ces reconnaissances qui furent symbolisés par la remise de trophée en forme de petit bonhomme symbolisant la persévérance scolaire, la soirée, animée par Antoine Vezina, Roxanne Bruneau, Arnaud Soly et Laurent Duvernay-Tardif ont adressé quelques mots aux 26 lauréats.

Les jeunes filles du projet de la DeMOIs’aile ont lu deux trois inspirants et notre premier ministre, monsieur François Legault, a également souligné les efforts et la persévérance d’une jeune blogueuse.

Pour clore cet événement, l’humoriste Keven Raphaël est venu discuter et répondre aux questions des jeunes.

Malgré le fait que cette année le gala s’est tenu de façon virtuelle, il fut une grande réussite! 

Merci à la Ville de Mirabel, le Carrefour jeunesse Emploi de Mirabel, la Table de concertation communautaire Mirabelloise et les Partenaires pour la réussite éducative des Laurentides.

Les Journées de la persévérance scolaire visent à rappeler aux élus nationaux et municipaux, aux organismes, aux employeurs, aux parents et à l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux de l’éducation, de la santé et de la petite enfance qu’ils sont tous indispensables et ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes.

Pour connaître les lauréats, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *